10 répliques au hasardTu sais comment il est mort, le capitaine Crochet ? En s'grattant les couilles.
-Eh du con !
-Hmm ? -Tu vois, je dis "du con", il s'arrête. Drago Malfoy. Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tient, un rouquin et une robe de seconde main, tu es forcément un Weasley !
Un film c’est comme un champ de bataille : amour, haine, action, violence, mort… En un mot : émotion.
J'avais toujours entendu dire qu'à l'instant de votre mort, votre vie entière se déroulait devant vos yeux en une fraction de seconde.
Tout d'abord, cet instant dure beaucoup plus longtemps qu'une fraction de seconde... Il s'étend jusqu'à l'infini, comme un océan de temps. Pour moi, c'était d'être allongé dans l'herbe en été pendant les vacances, à regarder les étoiles filantes. Et les feuilles des arbres qui bordaient notre allée, tourbillonaient dans le vent d'automne. Ou les mains de ma grand-mère, et cette peau sèche et ridée comme du parchemin. Et la première fois que mon cousin Tony est venu chez nous dans sa superbe voiture. Et Janie, et Janie... Et Carolyn. Bien-sûr, je pourrais être aigris de ce qui m'est arrivé, mais c'est inutile. Il y a tant de beauté dans ce monde. Parfois j'ai l'impression qu'elle me submerge de partout en même temps, et c'en est trop. Mon coeur se remplit comme un ballon prêt à exploser, et là, je comprends qu'il faut que je lâche prise, que j'arrête d'essayer sans cesse de m'y raccrocher... Et ça glisse sur moi comme de la pluie. Et je ne peux plus rien éprouver d'autre que de la gratitude, pour chaque instant de mon insignifiante petite vie... Vous ne comprenez pas ce que je suis en train de vous dire, n'est-ce pas ? Ne vous en faites pas, un jour... Vous comprendrez. Vous savez c'est le vrai monde dehors ! Et le vrai monde il va chez le coiffeur... déjà !
- Vous dites souvent "putain" !
- C'est bien votre métier ? - Tu dormais pendant le service Vanuxem ! Tu m'obliges à faire un rapport à Willems.
- Non je dormais pas. - Si tu dormais. - Non je dormais pas. - Ah non ? Et qu'est-ce que tu faisais ? - Je réfléchissais. - Tu réfléchissais ? Avec les yeux fermés la gueule ouverte avec un gros filet de bave ? Tu réfléchissais ? - Je réfléchissais profondément. - Tu me prends profondément pour un con ! J'ai été marié 25 ans et elle est partie avec mon dentiste. A chaque fois que je me brosse les dents je pense à elle... Une fois par mois...
- On est repris, chef !
- La faute à qui ? On fait pas faire des mouvements respiratoires à un type qu'a les bras cassés ! |
Nouveautés J'ai tué ma mère Double Zéro Les Tuche Top Films Jeux d'enfants Mission Cléopâtre La Cité de la peur Pulp Fiction Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Liens Geekspace Oh My Gore ! La boutique Annuaire du Cinéma |