10 répliques au hasardUn jour j'ai lu une histoire sur une femme qui désirait secrètement avoir une aventure avec un artiste. Elle pensait qu'il la verrait vraiment. Qu'il verrait chaque courbe, chaque ligne, chaque creux et qu'il les aimerait parce qu'ils faisaient partie de cette beauté qui la rendait unique.
En fait, elle était pas si maligne que ça... Juste un peu plus que la moyenne des blondes ...
Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie.
Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité est un vestige de la vox-populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeux de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V. - Ah ouais quand même !
- Quoi ? - C'est plus gros que je pensais la Corse... - C'est l'Afrique... - Je vous présente une complète et totale rétraction. Mes imputations étaient totalement sans fondement, ne constituaient pas une appréciation honnête et n'ont été dictées que par pure malice. Et je regrette profondément toute affliction que mes propos peuvent vous avoir causé à vous et à votre famille et je m'engage solennellement à ne pas répéter ces diffamations sous quelle que forme que ce soit.
- Ça ira. Police... menottes... prison !
- Et ben alors ?
- On est classé en trois, chef, on peut prendre la pause quand on veut. - Ca, je dis pas, mais montrez-moi vos paquets. Des gauloises blondes j'en étais sûr. Une pause cigarette, c'est comme fumer une cigarette normale vous le savez, nom de dieu ! On leur donne la main, ils vous prennent le moignon ces cons-là. Et pourquoi pas une "pause pipe" tant qu'à se la faire? Et d'abord, le tabac c'est mauvais pour la santé, et qu'est-ce qu'est bon pour la santé ? - Le travail chef ! - Alors confisqué ! Au boulot ! C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
- Cette ligne est réservée aux urgences de....
- Sans blague ! Et vous croyez que j'appelle pour commander une pizza ? Tu n'arrêtes pas de te plaindre, sauf quand on fait l'amour... Là tu ne dis rien...
|
Nouveautés J'ai tué ma mère Double Zéro Les Tuche Top Films Jeux d'enfants Mission Cléopâtre La Cité de la peur Pulp Fiction Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Liens Geekspace Oh My Gore ! La boutique Annuaire du Cinéma |