10 répliques au hasardChoisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvre-boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survèt et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils le tout à crédit, avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de mac do, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pendu pour qu'ils prennent le relai, choisir son avenir, choisir la vie... Pourquoi je ferai une chose pareille ? J'ai choisi de pas choisir la vie... J'ai choisi autre chose... Mes raisons ? Y a pas d'raisons... On n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne...
Quand dans le désert on trouve un macabbé qu'on ne peut pas identifier, on lui fouille les poches. Si on trouve un ouvre-boîtes, c'est un British, quand on trouve un tire-bouchon ben, c'est un français.
T'es délicieuse tu sais ? Je voulais te dire, t'es genre... 100 000 fois meilleure que les autres pommes que j'ai goutées avant. Je suis pas SuperMan, je suis SuperTramp... T'es SuperPomme.
- Enchanté de vous revoir mon père.
- Ah, je me souviens très bien de vous ! Le soit-disant antiquaire... - Je me réjouis que vous ayez retrouvé la mémoire, vous allez en avoir grand besoin. Où sont les pierres ? - Je ne sais pas. Et même si je le savais, je ne vous le dirais pas à vous ! - Pourquoi ? Qu'est-ce qui vous déplait en moi ? - J'essaye de défendre la vie. Vous... Vous, vous voulez seulement la détruire. - Oh, mon père... Comme vous vous trompez. Je vais vous expliquer. La vie que vous défendez avec tant de noblesse a pour origine la destruction, le désordre et le chaos. Prenez ce verre par exemple, vide, serein, d'un ennui... mortel. Mais si vous... le détruisez ! Regardez alors toutes ces choses comme elles s'affairent, et notez que chacune a sa place, sa mission à accomplir. Quel ravissant ballet, quel enchantement de formes et de couleurs. Alors pensez à ceux qui ont mit au point tous ces appareils. Les techniciens, ingénieurs, des centaines de personnes qui peuvent grâce cela nourrir leurs enfants lesquels deviendront un jour de beaux grands gaillards, qui feront eux aussi de ravissant petits rejetons qui à leur tour se reproduiront, etc. etc. perpétuant ainsi... la grande chaîne de la vie. Ainsi, vous voyez, par un acte de destruction... je favorise en fait la vie. En réalité vous et moi, nous sommes dans le même business. Tchin, tchin ! Transport d'un colis. 1m50 par 50, 50 kg, 250km. en respectant les limites de vitesse et une pause sandwich 40 000, la moitié maintenant, le reste à la livraison. La livraison se fera à midi. S'il n'y a personne je décline toute responsabilité, je dépose le colis. Une fois l'accord conclu, les termes de cet accord ne peuvent plus être changés ni être négociés.
Je vous présente ma vie vers 35 ans. J'avais tout. Une femme, deux enfants, trois potes, 4 crédits, 5 semaines de vacances, 6 ans dans la même boite, 7 fois mon poids en matériel hi-fi, 8 coïts conjugaux par trimestre, 9 fois le tour de la terre en emballages plastiques, couvercles de polystyrène et autres packaging alimentaires non biodégradables et 10 ans sans voir mon père. Le bonheur. La panoplie du parfait tyran dont j'avais rêvé toute mon enfance.
César ne vieillit pas, Il mûrit. Ses cheveux ne blanchissent pas, ils s'illuminent. César est immortel, pour longtemps.
Ce gars doit faire l'amour comme personne dis-donc, te voila prête tout à coup à laisser tomber toute cette histoire, je veux savoir ce qu'il mange comme céréales au petit déjeuner !
C'est lorsque nous avons tout perdu que l'on est libre de faire tout ce que l'on veut.
Qu'est ce que j'apprends Francky, espèce de malhonnête. Il parait que t'as des propos intolérables, où il y a pas de tolérance ! Tu sais donc pas que c'est pas bien d'être raciste, que c'est mal !
|
Nouveautés J'ai tué ma mère Double Zéro Les Tuche Top Films Jeux d'enfants Mission Cléopâtre La Cité de la peur Pulp Fiction Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Liens Annuaire du Cinéma Geekspace La boutique Oh My Gore ! |