Tu sais quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
- Mais j'rêve pas, c'est l'équipe de fer. Tiens, je disais justement à Saïd: C'pauvre plouc avec les mauvais yeux qu'il a maintenant va bientôt falloir mettre des filets au bord de la route, pour pas qu'il aille se foutre dans le ravin. Et bien bravo jeunes gens !
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours. Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange. T'arriveras plus à me surprendre. Enfin ce coup-là on n'aura pas à creuser, c'est déjà ça. J'aime mieux qu'on t'opère en surface. Parce que, parti comme t'étais l'autre coup, en améliorant un peu, fallait amener les... les spéléologues.
- Réponds-moi Plouc, dis-moi la vérité.
- Quoi ?
- Est-ce que je suis une putain ?
- Ben... enfin... tu couches toujours avec tout le monde... enfin je veux dire avec les copains quoi ?
- Oui.
- Et y'en a pas un, des fois, qui t'aurait refilé de l'oseille, non ?
- Non.
- Et ben alors ! T'es notre petite Angèle. C'est tout.
-Mais ma parole...c'est l'champion de la ligne, Le cador du volant ! Pardon monsieur, excusez ma curiosité, vous seriez t'y pas ensablé des fois ?
-Tu veux savoir, eh ben t'es même pas drôle !
-Allez mon gars, en avant les pelles et les tôles. Faut aider son prochain. Beh, qu'est-ce tu veux... C'est les misères de l'âge, hein...faut faire semblant de s'apercevoir de rien. Le pauv' plouc, il a la vue qui baisse, alors y roule de plus en plus à côté de la piste. On l'récupère un peu partout... Des fois au Mozambique, des fois sur la nationale 7, des fois comme c'est le cas dans l'Fech-Fech... Alors on le ramène en remorque pour pas qui perde sa place... Ben, un vieux, faut bien qu'ça mange !
-T'as fini, oui ?
Figure-toi qu'un jour sur la piste d'Ibn Saoud j'tombe sur un p'tit ingénieur des pétroles avec sa Land Rover en rideaux. Il avait sa bonne femme avec lui, la, une grande blonde avec des yeux qui avaient l'air de rêver, puis un sourire d'enfant... Une salope, quoi.
Tu vas encore traîner un peu, tu feras encore des p'tites saloperies, comme ça, pour la gamelle, puis tu glisseras doucement vers la côte des Palmes. Tu finiras clodo à Abidjan et tu te feras descendre un jour en piquant un porte-monnaie ou un litre de rouge. Je te filerais bien mon poing dans la gueule, mais t'irais encore te prendre au sérieux.
Où est-ce que t'as appris que l'argent faisait le bonheur ? T'as été élevée chez les laïcs, toi ?
Quand un chauffeur veut un congé ou de l'augmentation, il vient me trouver, je l'écoute et... je le vire.
Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon. Personne...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !
Commentaires
|
|
Nouveautés
J'ai tué ma mère
Double Zéro
Les Tuche
Top Films
Jeux d'enfants
Mission Cléopâtre
La Cité de la peur
Pulp Fiction
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
Liens
Geekspace
Annuaire du Cinéma
La boutique
Oh My Gore !
|