dialogues monologues
au hasard

CINELOG.fr
Au hasardClassementNuageSélectionsRechercherNoterQuizProposerEn salles
* A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les Répliques du film V pour Vendetta

Répliques de
V pour Vendetta

(V for Vendetta)

realisé par :
écriture : ,
avec : , , , , ,
© 2005 Warner Bros.
2005
8.88/10 (1467 votes) TOP : n°1


Dialogue 3310 partager-Replique Culte !- version originale Noter : 010

Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie.
Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité est un vestige de la vox-populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeux de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V.

Dialogue 3331 partager- version originale Noter : 010

Encore dans un souci de vérité, si vous cherchez un coupable, regardez seulement dans un miroir.

Dialogue 3335 partager- version originale Noter : 010

Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l'épreuve des balles.

Dialogue 3336 partager- version originale Noter : 010

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur de leur peuple.

Dialogue 3337 partager- version originale Noter : 010

- Et tu vas faire quoi, hein ? On a ratissé toute la zone, tu n'as rien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karaté minables, contre nos flingues.
- Non, vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d'avoir pu recharger.

Dialogue 3408 partager- version originale Noter : 010

Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.

Dialogue 3501 partager- version originale Noter : 010

C'est à Madame Justice que je vais dédier ce concerto, en l'honneur des trop longues vacances qu'elle semble s'être accordée, elle qui est censée défendre les enfants des pauvres et punir les malfaiteurs et à la gloire des imposteurs qu'elle nourrit en son sein.

Dialogue 3642 partager- Noter : 010

- Qui êtes vous ?
- Qui ? "Qui" n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de "Qu'est-ce que" et ce que je suis c'est un homme sous un masque.
- Ça je vois...
- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l'observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.

Dialogue 3665 partager- Noter : 010

- C’est magnifique... Mais où est-ce que vous avez trouvé tout ça ?
- Oh, ici et là. Beaucoup proviennent des chambres fortes du ministère de la Bienséance.
- Vous les avez volées ?
- Grands dieux non ! « Voler » suppose qu’il existe un propriétaire, on ne peut voler la censure. Je les ai juste récupérées.

Dialogue 3740 partager- Noter : 010

Souviens-toi. Souviens-toi de ce cinq de novembre, de ses poudres et de sa conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens t'en ! A l'oubli je ne peux me résoudre.

Retrouvez aussi :
-Matrix ReloadedStar Wars : Episode II - L'Attaque des clonesMatrixStar Wars : Episode I - La Menace fantôme-


Van Helsing >>>
Vanilla Sky
Venus Beauté (institut)




Commentaires


     cawo   
2007-12-16 @ 22:58

au pire tu marques les bonnes expression pcq c pas pentoute les bonne

     cCnmh (webmaster)   
2007-12-17 @ 06:51

Cher ami Québécois, le doublage des films au Québec et celui en France est totalement différent. Ce ne sont ni les mêmes voix ni les mêmes traductions. Voilà pourquoi ces dialogues peuvent te paraître complètement faux. Or, ce sont ceux que l'ont peut entendre en France, au cinéma comme sur DVD... J'avais essayé de mettre en place une version Québécoise du site, mais le manque de volontaires a eu raison de ce projet... Cela dit, si jamais des Québécois motivés me lisent, je suis ouvert, ce site est le votre...

     Clarouch   
2008-09-10 @ 15:54

Non, il a raison méme en francais ce ne sont pas les méme :( J'en connais une bonne moitié par coeur, j'éssérais de prendr le temps de Vous en envoyais :) -x- Clara -x-

     zovcrh.k   
2009-02-04 @ 23:51

Version Québécoise : « Voilà ! À première vue je ne suis qu'un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime et vice-versa. Ce visage n'est pas que le vil reflet de ma vanité mais un vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir, les vieux restes d'une vexation vieillissante aussi vive que vivante et vouée à vaincre cette vermine vulgaire vivace virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs ! Le seul verdict que je vois est la vengeance. Une vendetta violente brandie tel un ex-voto et non en vain visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de nos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque vociférant ces volutes verbales, revenons-en à l'essentiel. Je suis honoré de vous rencontrer alors pour vous, je serai V. »

     M3Tos   
2009-02-26 @ 16:19

Salutations,je suis un grand fan du film "V for Vendetta" et suis français,or je ne peux qu'être outré par la version française du film,la Québécoise est largement mieux.Serait il possible d'avoir les tyrades de V en version canadienne à l'écrit svp ?particulierement celle de sa déclaration télévisuelle.Merci d'avance :D

     jcvd   
2009-02-26 @ 19:55

il y a la voix off du début qui manque considérablement sur cette page. Je pense que ce serait pas mal de le retrenscrire

     bidou_95   
2009-04-19 @ 12:27

je suis tout a fait d accord la version canadienne et tellement mieux que la francaise : il leve son baton sur le miliciens : version francaise : - je vais te chattier... version quebecoise: - nous meritons souvent le blame lorsque sous couvert de devotions et d'actions pire nous sucrons le diable lui meme... -comprend paaaaas... -je serais dur mais tu vas adore... beaucoup beaucoup... mieux que la version francaise !!

     Emma   
2009-05-26 @ 17:05

bidou_95, dans la version française, il n'y a aucun " je vais te chatier " c'est " preuve est faite que visage dévot et pieuse action nous servent a enrober de sucre le diable-lui même. l'autre répond " qu'est-ce que ça veux dire " et V : " ne chattis pas. ^^ les deux versions vallent la peine d'être vues je pense. Je préfère la française pour ma part.

     ghigis   
2010-02-12 @ 02:14

c'est pas : " nous meritons souvent le blame lorsque sous couvert de devotions et d'actions pire nous sucrons le diable lui meme... -comprend paaaaas... -je serais dur mais tu vas adore..." mais : " nous meritons souvent le blame lorsque sous couvert de devotions et d'actions pies nous sucrons le diable lui meme... -je ne comprend paaaaas... -je serais dur mais tu vas adorer. "

     zouzou   
2010-03-19 @ 08:48

J'ai vu le film y'a pas très longtemps et j'ai été agréablement surprise,apparament en lisant les coms j'ai dû voir la version canadienne,en tous cas très bon film à voir!

     aslan   
2012-02-14 @ 13:39

version francais pour moi rien que pour le doublage 100 fois mieux la voix francais...

     mano   
2012-04-14 @ 13:23

je n'arrive pas a identifier quelle version est française et quelle version est canadienne. l'une est énorme et l'autre moins.... la première, V a une voix d'homme de la cinquantaine; la seconde sa voix est parfaite.... auriez_ vous un moyen de les distinguer l'une de l'autre ? merci...

     T0N1O   
2012-07-23 @ 13:51

Ce sont des réplique de quelle version du film? on dirait une traduction littéral du texte anglais (ce qui rend tres mal)

     PopoZero   
2012-12-19 @ 14:22

Salut à tous, la voix française est faite par Monsieur Féodor Atkine (également doubleur de Dr. House), et voilà la version française : "Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V Voilà !"

     NoWays   
2015-05-09 @ 19:37

La version française enlève tout le coté subversif et la profondeur des personnages. Une vraie honte ! Celui qui voit la version française ne peut être que déçu. La version Canadienne/Québécoise est fantastique et dans un français digne d'un échange entre académicien, ou littéraire. Aucune comparaison possible. La version Française est une vraie bouze ! Par contre il serait sympa de relayer ou l'on peut trouver la version Canadienne/Québécoise en France. Car pas question de se faire arnaquer comme avec Blade Runner et la version internationale de 1982, qui est introuvable et pourtant la plus aboutie.

Ajouter un commentaire


Pseudo :


Mini-avatar :
Couleur 1 :                 
Couleur 2 :                 

Site/Blog :
Votre message :
-
Recopier le code :



Les mots les plus entendus dans ce film :
notre soir terroriste pourquoi homme chose chancelier cette autre pays creedy crois voilà jamais passé chaque inspecteur vie v histoire très jour cela tous puis masque après mort mary vrai aussi moins monde finch vérité tuer même idée evey dieu parlement peur encore hier avons voir sutler avant toujours aimerais


Nouveautés
J'ai tué ma mère
Double Zéro
Les Tuche
Le Hobbit : un voyage inattendu
Les Profs

Top Films
Jeux d'enfants
Mission Cléopâtre
La Cité de la peur
Pulp Fiction
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Liens
Oh My Gore !
Annuaire du Cinéma
La boutique
Geekspace



Fnac.com