dialogues monologues
au hasard

CINELOG.fr
Au hasardClassementNuageSélectionsRechercherNoterQuizProposerEn salles
* A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les Répliques du film Matrix

Répliques de
Matrix

realisé par : ,
écriture : ,
avec : , ,
© 1999 Groucho II Film Partnership
1999
8.72/10 (392 votes) TOP : n°14


Dialogue 1096 partager-- Noter : 010

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.

Dialogue 1315 partager-- version originale Noter : 010

Je le lis dans ton regard. Tu as le regard d'un hommme prêt à croire tout ce qu'il voit, parce qu'il s'attend à s'éveiller à tout moment. Et paradoxalement, ce n'est pas tout à fait faux.

Dialogue 1353 partager- Noter : 010

Dans notre monde, il y a 2 réalités : celle qui se cache derrière les apparences et celle que nous croyons vivre. La première est un monde de désolation où l'homme ne vit plus et est cultivé par les machines. La seconde est une suite d'images, un rêve si concret que nous la prenons pour le réel.
Ce monde, c'est la Matrice

Dialogue 1474 partager-- Noter : 010

Ça veut dire mets ta ceinture, Alice. Et bon voyage, au pays des merveilles...

Dialogue 1535 partager-- version originale Noter : 010

- Pourquoi j'ai mal aux yeux ?
- Tu vois clair pour la première fois.

Dialogue 1614 partager-- version originale Noter : 010

Tu as peut-être passé ces dernières années à me chercher, mais moi j'ai passé toute ma vie à t'attendre !

Dialogue 1816 partager-- version originale Noter : 010

Saviez-vous que la première matrice était censée produire un monde idéal... où personne n'aurait souffert... Le bonheur parfait pour chaque être humain ! Ce fut un désastre ! Personne n'a accepté ce programme, une catastrophe pour les récoltes. Certains croyaient à l'époque qu'il faudrait qu'on reprogramme l'algorithme du concept d'un monde parfait, mais moi je crois que de tout temps l'espèce humaine a défini la réalité comme un purgatoire, une souffrance. Le monde parfait n'était donc, pour le cérébrum primitif, qu'une sorte de rêve... dont on ne s'éveille qu'en mourant. Voilà pourquoi la matrice fut remaniée dans ce sens ! Le point culminant de votre civilisation, et je dis votre civilisation, mais depuis que nous pensons à votre place c'est aussi la formule ultime de notre civilisation puisqu'en fin de compte c'est la seule chose qui nous importe... L'évolution Morpheus, l'évolution ! Comme le dinosaure... Regardez par la fenêtre... Vous êtes d'une autre époque... L'avenir, c'est notre monde... Morpheus ! L'avenir est entre nos mains !

Dialogue 1935 partager-- version originale Noter : 010

Je souhaitais vous faire part d'une révélation surprenante... J'ai longtemps observé les humains et ce qui m'est apparu, quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous, les humains, vous êtes différents, vous vous installez quelque part et vous vous multipliez... Vous vous multipliez jusqu'à ce que toutes vos ressources naturelles soient épuisées et votre seul espoir de réussir à survivre c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit ! Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode... Vous savez lesquels ? Les virus ! Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste... Et nous, nous sommes l'antidote !

Dialogue 2065 partager-- version originale Noter : 010

Comme vous pouvez le constater, nous avons l'oeil sur vous depuis quelques temps, Mr Anderson, et nous avons l'impression que vous menez... une double vie. Dans l'une de ces vies, vous êtes Thomas A. Anderson, programmeur pour une respectable entreprise de software. Vous avez un numéro de sécurité sociale, vous payez vos impôts, et vous... proposez à votre logeuse de descendre ses poubelles. Mais vous avez une autre vie électronique. Vous êtes le pirate connu sous le nom de Neo, virtuellement coupable de tous les crimes informatiques punis par la loi. Mais une seule de ces vies a un avenir, l'autre n'en n'a aucun.

Dialogue 2114 partager-- version originale Noter : 010

Suis le lapin blanc.

Dialogue 2147 partager- version originale Noter : 010

Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson, vous pensez que vous êtes unique et que le règlement ne vous concerne pas et bien sûr vous vous méprenez.

Dialogue 2468 partager-- version originale Noter : 010

Être l'Elu, et bien selon moi c'est un peu comme être amoureux. Jamais on est averti quand on est amoureux, on le sait. Du coeur aux couilles, des muscles à la moelle des os.

Dialogue 2954 partager-- version originale Noter : 010

- C'est qu'une fillette ! Je crois qu'on est de taille... J'ai envoyé deux unités, ils vont redescendre avec elle !
- Non, lieutenant, vos hommes sont déjà morts !

Dialogue 4060 partager- Noter : 010

Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge, tu restes au pays des merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

Retrouvez aussi :
-Matrix RevolutionsMatrix ReloadedL'Associé du diable-


Matrix Reloaded >>>
Matrix Revolutions
Maxime




Ajouter un commentaire


Pseudo :


Mini-avatar :
Couleur 1 :                 
Couleur 2 :                 

Site/Blog :
Votre message :
-
Recopier le code :



Les mots les plus entendus dans ce film :
morpheus matrice pourquoi monde être crois oracle cette merde était comment connais dois même esprit notre très sortir autre besoin vrai deux vérité programme temps jamais tank avons anderson maintenant trinity homme zion apoc sommes question sait leur vite impossible savoir personne peur mort déjà êtes vraiment choix réel porte


Nouveautés
J'ai tué ma mère
Double Zéro
Les Tuche
Le Hobbit : un voyage inattendu
Les Profs

Top Films
Jeux d'enfants
Mission Cléopâtre
La Cité de la peur
Pulp Fiction
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain

Liens
Oh My Gore !
Geekspace
La boutique
Annuaire du Cinéma



Fnac.com