En étant rivé au sol, tu comprends que New-York, c’est une ville qui délire sur le ciel. Ce que New-York vend au monde entier comme image, c’est la skyline, les skyscrapers, les penthouses, les rooftops, le seul truc qui intéresse les gens ici, c’est d’être proche du ciel. En réalité, c’est une ville qui est coupée en deux. Quand t'arrives comme moi à New-York, tu peux pas faire partie direct du monde des Up, tu fais partie du Down. Tu habites Downtown. T'as pas le droit au ciel, on te fait bien comprendre qu'il faut partir d'en bas. T'es rivé au sol. Le sol new-yorkais, c’est comme la peau d’un boxeur qui a pas le fric pour se payer des pansements après un match. Tu roules sur la peau d’un zombie, un accro aux tatouages, aux piercings, au crack et aux scarifications.
La vie pour la plupart des gens c'est ça: c'est d'aller d'un point A à un point B. Mais bon pour moi, c'est pas ça. Moi j'ai le problème du point B.
Je suis ici à New York pour pouvoir vivre avec mes enfants, que j'ai eu avec une anglaise avec qui j'ai vécu dix ans, en Angleterre, à Paris... J'ai un enfant avec deux lesbiennes et je me suis marié à une chinoise pour pouvoir être américain... et la vie elle est pas si compliquée ?
Les seuls qui peuvent un peu aider dans ces moments là; quand on croit plus en rien et qu'on a jamais cru en Dieu, c'est les philosophes allemands. Par exemple Schopenhauer lui, il dit que "la vie est comme une broderie on passe la première partie de sa vie sur cette partie la du côté "joli" de la broderie et la deuxième partie de sa vie de l'autre côté, c'est moins joli mais on voit comment sont agencés les fils, on voit comment c'est fait". Putain c'est vrai, merci Schopenhauer ça m'aide.
|
|
Nouveautés
J'ai tué ma mère
Double Zéro
Les Tuche
Top Films
Jeux d'enfants
Mission Cléopâtre
La Cité de la peur
Pulp Fiction
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
Liens
Geekspace
Oh My Gore !
La boutique
Annuaire du Cinéma
|